FSRAW
Accueil Fonctionnement DEVENIR AGENT DE REMPLACEMENT LES SERVICES DE REMPLACEMENT LA FEDERATION NOUS CONTACTER
Comment devenir membre ?
Motifs de remplacement
Maladie et accident
Evénements familiaux
Vacances et loisirs
Formations
Surcroît de travail
Comment se faire remplacer ?

Accident, maladie… Ca n’arrive pas qu’aux autres !

Qui sait ce que demain réserve ? Personne n’est à l’abri d’un accident stupide ou d’une maladie qui vous cloue au lit. Si cela ne se prévoit pas… cela s’anticipe !

Les services de remplacement agricole interviennent immédiatement en cas de maladie et d’accident d’un de leurs membres.

      • Durée : Maximum 6 mois par maladie ou par accident
      • Tarif social subventionné par la Région wallonne
      • Sur base de justificatifs

 

Témoignage

Jean-Paul Rossignon – Exploitation Holstein et Blanc-Bleu Belge (Villers-sur-Semois)

" Je travaillais sur mon toit. Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai dû faire un faux mouvement et je suis passé à travers. J’ai fait une chute de près de 4 mètres et je me suis retrouvé trois semaines dans le coma et trois mois à l’hôpital. Au début, une magnifique entraide s’est mise en place autour de la famille, des amis et du voisinage. Mais il fallait trouver une solution plus durable. Heureusement, mon épouse avait insisté, un an auparavant, pour nous inscrire au service de remplacement agricole. Moi, je ne voulais pas. Je me croyais infaillible ! J’ai bien fait de suivre son intuition… Nous avons été impressionnés par les compétences et le professionnalisme des agents de remplacement. Je le recommande à tout agriculteur. L’inscription au service devrait être une obligation ! "